Porter un complément prothèse capillaire est une bonne alternative si on ne dispose pas de moyen pour effectuer une greffe de cheveux. Très efficace, il pourrait servir de complément capillaire pour ceux qui ont cheveux dégarnis ou de couvrir entièrement le haut du crâne pour les personnes chauves.
Avant, les compléments capillaires étaient très visibles et également très sensible. Mais avant la technologie actuelle, ce dispositif pourrait très bien bluffer les yeux.
Contrairement à la greffe de cheveux, une prothèse capillaire n’est pas implantée directement dans le cuir chevelu mais elle est collée sur la surface dégarnie. Toutefois, grâce à une technologie de pointe, les pores dans la zone où le complément capillaire est collé peuvent très bien respirer. En ce qui concerne la qualité des cheveux collés, ils sont biens naturels et la définition du choix est très pointilleuse pour qu’ils se marient bien avec ceux du receveur.
En général, une prothèse capillaire pourrait tenir en moyenne 3 mois. Néanmoins, cette durée pourrait varier d’un institut capillaire à un autre. A cet effet, il faut bien se renseigner au préalable et demander des conseils à des proches ou à des connaissances.
Une fois la prothèse capillaire posée, on pourrait se laver les cheveux sans aucune contrainte. Par contre, certaines recommandations doivent être suivies. A titre de référence, pour ne pas faire décoller le complément capillaire, il ne faut pas l’exposer à une intense chaleur et il n’est pas également conseiller de porter de chapeau ou de casquette.
Non ! Homme ou femme peut très bien porter une prothèse capillaire. D’ailleurs, même si ce n’est pas très connu du public, de nombreuses femmes en portent pour cacher certaines zones dégarnies de leur crane.
Pour effectuer la pose d’un complément capillaire, il faut avant tout définir la zone à couvrir. Après cela vienne ensuite le choix de la couleur de cheveux et de la coupe. Chez certains instituts capillaires, on propose même des simulations interactives.
En général, opter pour un complément capillaire pourrait coûter jusqu’à 10 fois moins cher qu’une greffe de cheveux. En plus de cela, elle ne nécessite pas l’intervention d’un médecin et est complètement sans risque.
A part la pose d’une prothèse capillaire, il existe également d’autres méthodes bien simples pour cacher la calvitie. Parmi la plus courante, il y a le Lace Wig qui est une perruque invisible. Pour les personnes qui ont un crâne partiellement dégarni, il y a également les poudres capillaires qui sont de plus en plus répandues et sont réputées très efficaces.
Découvrez les solutions efficaces pour combattre la calvitie avec nos services d’implant et de greffe de cheveux. Nos interventions, réalisées par des spécialistes, garantissent des résultats durables en utilisant vos propres cheveux pour un aspect naturel.
Nos services
Liens utiles