Poudres capillaires

Utiliser des poudres capillaires reste une bonne alternative pour cacher la calvitie ou l’alopécie chez l’homme et chez la femme. Assez efficace, l’usage de produit est également moins cher et moins compliquer que le recours à la greffe de cheveux ou l’utilisation de complément capillaire.

Les avantages de la poudre capillaire

Si on ne veut pas se casser la tête pour regarnir et densifier sa chevelure, elle reste la méthode la plus simple. Ne nécessitant pas l’intervention d’un spécialiste, on applique juste la poudre sur la surface dégarnie et le tour est joué.

A part cela, côté prix, opter pour une poudre capillaire revient largement moins cher qu’un implant capillaire ou une prothèse. De plus comme c’est un produit qui est devenu très répandu, il est possible d’avoir un large choix.

Aussi, comme les poudres capillaires sont généralement à base de Kératine, elles sont sans danger car c’est un produit naturel. N’occasionnant aucun effet secondaire, cette matière est aussi hypoallergénique ce qui est très avantageux pour les personnes ayant un cuir chevelu sensible.

Comment elle agit et quel est son mode d’emploi ?

Techniquement, grâce à la kératine et certains autres produits qui sont chargés d’électricités statiques, les poudres capillaires donnent plus de densité aux cheveux et pourrait offrir un résultat bluffant. Côté application, même si elles sont très faciles d’utilisation, il faut tout de même respecter certaines recommandations avant de les évaporer sur les cheveux. Avant tout, il est impératif de bien les laver. Après cette étape, il faut ensuite bien les sécher. Par la suite, on applique sur la surface à traiter la poudre et utiliser un produit ou un spray spécifique pour que les poudres puissent bien tenir durant la journée.

Le prix d’une poudre capillaire

D’une marque à une autre, le prix d’une poudre capillaire pourrait grandement varier. En effet, de 4 euros à 50 euros, on pourrait bénéficier d’un large choix. Néanmoins, avant de se procurer ce type de produit, il est plus que recommandé de se renseigner auprès d’une connaissance ou des avis d’utilisateurs en ligne.

Les inconvénients qu’il faut tenir en compte

Même si les poudres capillaires présentent de nombreux avantages surtout au niveau de son prix et de sa facilité d’utilisation, elles ont tout de même leurs inconvénients. Chez certaines personnes par exemple, si le cuir chevelu est totalement dégarni, il devient impératif de recourir à une prothèse capillaire ou procéder à un implant. D’un autre côté, l’usage de la poudre restreint également le choix de la coupe de cheveux.

Côté pérennité, contrairement à un implant ou une prothèse, elle n’est active qu’en une journée seulement. A part cela, lorsqu’on l’utilise, il est plus qu’important de tenir en compte plusieurs paramètres tels ne jamais se mouiller la tête, ne pas dormir avec…

Découvrez les solutions efficaces pour combattre la calvitie avec nos services d’implant et de greffe de cheveux. Nos interventions, réalisées par des spécialistes, garantissent des résultats durables en utilisant vos propres cheveux pour un aspect naturel.

Nos services